Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/5e01035e225a136befbb4d999404b18b/web/Connections/conexion_test.php on line 9
Projets de Timounaid
Logo de Timounaid Drapeau de la Belgique

Timounaid

Drapeau d'Haïti

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Comment faire un don à Timounaid ?

(en créole, timoun signifie enfant)

 

La reconstruction de Haïti prendra des années.

La mobilisation doit continuer.

N'oublions pas la population d'Ayiti (Haïti en créole)

drapeau vatican

Merci à tous pour vos dons ... sans vous, nous ne serions rien.

Compte ASBL Timounaid : IBAN : BE19 0688 9135 0912 / BIC : GKCCBEBB

Actualités

Projets pour les enfants en Haïti

Les Administrateurs de Timounaid ont défini les priorités de l'Association pour les 3 années à venir.

Si nous continuerons nos actions d'expéditions d'aide humanitaire par containers, les besoins des enfants sont si grands que nous voudrions y ajouter l'aide à une école professionnelle Aux Gonaïves, une aide d'accès aux ordinateurs pour des enfants de Port-de-Paix & de Port-au-Prince, et ouvrir un centre pour enfants des rues, calqué sur Lakay, à Port-au-Prince. Nous souhaitons aussi poursuivre le parrainage d'un étudiant en Médecine ayant perdu toute sa famille dans le tremblement de terre.

 

La suite donnée à ces projets dépendra des fonds récoltés.

École professionnelle Aux Gonaïves

Carte d'Haïti

Les Gonaïves, quatrième ville du pays, n'a pas été détruite par le tremblement de terre mais elle garde les traces des cyclones qui l'ont détruite il y a quelques années.

Nous y connaissons une école professionnelle qui manque de tout mais dispose de murs et de professeurs.

 

Nous avions mis cette école parmi nos priorités et l'avons soutenue : Notre Présidente a contribué à l'acceptation d'un dossier de soutien par un autre organisme bien plus important que nous, lui fournissant des subsides à hauteur de 250.000 dollars américains.

 

Ce projet en considéré comme clôturé et mission remplie depuis janvier 2012.

 

Centre pour enfants des rues à Port-au-Prince

Lakay, fondé par le Père Stra et soutenu par l'Unicef, est un centre pour enfant des rues installé à Port-au-Prince. Malheureusement, Lakay ne peut accueillir tous les enfants de Port-au-Prince.

Nous voudrions construire un second centre similaire à celui du Père Stra, pour accueillir plus d'enfants livrés à eux-mêmes et leur donner les bases d'une éducation.

 

Ce projet, en accord avec le Père Stra, ne sera possible que si nous recevons suffisamment de dons et éventuellement si nous développons un partenariat avec d'autres ONG. Un contact encourageant a été pris pour ce projet avec l'Unicef; une demande de subside a été introduite à La Loterie Nationale belge mais elle a privilégié d'autres projets ailleurs. Une nouvelle demande sera introduite.

 

Lakay Don Bosco au Cap, nord d'Haïti

Le Père Stra se concentre actuellement sur le développement de Lakou et Lakay Don Bosco, qu'il a fondé il y a peu dans la ville du Cap.

 

Saluons aussi la mobilisation d'une Association française (des briques pour Haïti) qui essaie, également à son niveau, de soutenir Lakay de Port-au-Prince, fondé il y a des années par le Père Stra et admirablement dirigé à PAP par Père Lephène.

 

Merci à toutes ces bonnes volontés mais surtout aux responsables de LAKAY qui font un travail admirable depuis des années.