Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/5e01035e225a136befbb4d999404b18b/web/Connections/conexion_test.php on line 9
soucis de santé pour Maïté en Haïti
Logo de Timounaid Drapeau de la Belgique

Timounaid

Drapeau d'Haïti

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Comment faire un don à Timounaid ?

(en créole, timoun signifie enfant)

 

La reconstruction de Haïti prendra des années.

La mobilisation doit continuer.

N'oublions pas la population d'Ayiti (Haïti en créole)

drapeau vatican

Merci à tous pour vos dons ... sans vous, nous ne serions rien.

Compte ASBL Timounaid : IBAN : BE19 0688 9135 0912 / BIC : GKCCBEBB

Actualités

Petit bilan de santé de Maïté en Haïti

Bonjour à tous et surtout merci à tous pour vos pensées, prières et encouragements.

 

Je vais essayer de faire un résumé de l’évolution de la situation bien que ce soit difficile.

 

Maïté va relativement bien en étant très fatiguée et en insuffisance respiratoire mais sous oxygène.


Les médecins ne savent pas très bien l’origine du problème (on a pensé à une amibe ou le stress suite à l’attitude du RP Hostin ou d’autres pistes) mais il y a 2 certitudes : ce n’est pas la malaria ni le choléra mais il y a bien une embolie pulmonaire.

Son évolution est une stabilisation, un peu moins de fatigue et une meilleure respiration mais un état qui reste faible, une assistance respiratoire indispensable et elle a fait une petite crise d’angoisse hier matin et elle avait heureusement déjà reçu préventivement un début de traitement pour l’embolie au cas où cela serait la cause des problèmes respiratoires, ce qui est confirmé.

 

Elle a reçu des visites (P Wim, la sœur de Françoise, Jean-Louis DP, Chantale, Mme Hoffmann et celle non désirée du RP Hostin).
Les visiteurs l’ont trouvée faible mais relativement bien : elle tient le coup et nous avons toutes les raisons de garder espoir malgré les perfusions et l’oxygène nécessaires.
Elle peut parler à condition que la conversation ne dure pas trop longtemps.
Ma sœur (Gastroentérologue) et moi suivons la situation d’heure en heure.

 

Je ne saurais trouver les mots pour vous remercier pour vos nombreuses réactions et témoignages de sympathie (plus de 40 emails) qui portent Maïté vers la guérison et l’aident à tenir bon.

Je voudrais aussi m’excuser pour ceux qui n’avaient pas reçu mon Email de mardi matin mais je me suis d’abord adressé à quelques proches et à des personnes partageant nos convictions religieuses pour demander de prier pour Maïté afin qu’elle se rétablisse ; ayant voulu respecter les convictions de chacun, je ne l’avais pas envoyé à tout le monde.

 

Nous espérons que Monsieur le Consul François Dresse ou son fils Joël finira par nous répondre avec des informations plus précises, après sa première réponse où son correspondant lui avait raconté n’importe quoi.  Comme d’habitude, aucune réaction de l’Ambassade d’Haïti à Bruxelles.


Nous espérons que Maïté se rétablira assez pour prendre l’avion mercredi (actuellement, sous oxygène et avec des besoins d’injections régulières, c’est impossible).

Nous vous sommes extrêmement reconnaissants à chacun pour votre soutien et vos prières et, pour ceux qui sont sur place, pour vos visites et préoccupations à son intention.
Nous tenons à remercier les Médecins de l’hôpital Saint-Joseph, qui prennent très bien soin d’elle.

 

En priant le Seigneur qu’Il la soutienne et rétablisse celle qui le sert depuis des années et a bien besoin de Son Aide et de Son Amour Protecteur,
Merci à chacun.

 

Avec mes meilleurs sentiments,

 

François,

le fils de Maïté

 

 

TIMOUNAID
Avenue Paul Janson 84
1070 Bruxelles

Description : Description : timounaid200