Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/5e01035e225a136befbb4d999404b18b/web/Connections/conexion_test.php on line 9
Réunion du 21/02
Logo de Timounaid Drapeau de la Belgique

Timounaid

Drapeau d'Haïti

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Comment faire un don à Timounaid ?

(en créole, timoun signifie enfant)

 

La reconstruction de Haïti prendra des années.

La mobilisation doit continuer.

N'oublions pas la population d'Ayiti (Haïti en créole)

drapeau vatican

Merci à tous pour vos dons ... sans vous, nous ne serions rien.

Compte ASBL Timounaid : IBAN : BE19 0688 9135 0912 / BIC : GKCCBEBB

Actualités

P.-V. de la réunion de ce 21/02/2010

Bonjour à tous et à toutes,

 

Vous résumer ce que j’ai vécu en Haiti ce dernier mois est assez difficile. Vous avez eu l’occasion de suivre en direct mes émotions en lisant les extraits de mon carnet de bord. Toutefois je voudrais vous dire ceci : Vous avez pu lire dans les médias : « l’enfer d’Haiti » et pourtant je veux vous dire que non ce n’était pas un enfer, c’était une immense catastrophe, irréelle, mais aussi un merveilleux hymne à la vie ! J’ai vu un autre monde : la louange du Seigneur, les remerciements pour être encore en vie malgré la souffrance et la tristesse d’avoir perdu famille et amis, l’immense espoir de pouvoir reconstruire, le partage du peu que l’on avait pu retrouver dans les décombres, l’accueil de ceux qui ont tout perdu, l’écoute de la peine, et surtout la confiance et l’abandon dans le Seigneur. Il y a des signes qui nous sont envoyés : quand le matériel est démoli nous sommes tous égaux devant le Seigneur, tout peut basculer en 47 secondes.

 

On se retrouve tout simplement avec son cœur et sa vie à partager. Tous les pouvoirs ont été détruits : le pouvoir de la justice (palais de justice détruit), le pourvoir de la politique (palais présidentiel et ministères)le pouvoir de l’argent (ministère des finances et la direction générale des impôts), le pourvoir religieux (plus de 50 églises détruites), le pouvoir de l’éducation (environ 8.000 (huit milles) écoles plus le grand séminaire, les universités, les écoles professionnelles « kraze net »… Seuls sont restés debout les croix des calvaires, (Sacré-cœur, Croix des missions) et les statues et les dessins muraux de la vierge Marie (St Gérard, Lakay, Notre Dame d’Altagrace).

 

Ne ratons pas le rendez-vous que le Seigneur nous donne en Haiti et reconstruisons « un autre monde » basé sur l’entraide et la fraternité ! Notre projet : la saison des pluies commence début mai, la terre continue à trembler, tout port-au-prince vit dans les rues, au bord des routes. Dans notre zone , de la croix des missions jusqu’à marie-madeleine nous avons répertorié 32 familles que nous pouvons réunir dans le jardin de notre résidence et mettre à l’abri des pluies et des accidents de la route. Ce camp est dédié à Notre Dame des Roses , vierge de Padre Pio. Sa statue s’y trouve déjà depuis un an et elle a protégé notre maison qui n’a connu aucun dommage Nous ne pouvons pas sauver tout port-au-prince mais le peu que nous pouvons faire, n’hésitons pas à le faire.

 

Pour cela à l’heure actuelle trois contenairs sont prévus. Le premier partira la semaine prochaine, les deux autres le w.e. des 26,27 et 28 mars. Concernant la liste que je vous ai envoyée : Je vous suggère d’accepter tout ce que vous recevrez, ce qui ne partira pas avec ce premier convoi partira au mois de mai.

Toutefois il nous manque encore :

D’avance encore un tout grand merci pour tout ce que vous faites et pour l’amitié partagée .

 

A très bientôt…

 

Maité