Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/5e01035e225a136befbb4d999404b18b/web/Connections/conexion_test.php on line 9
soucis pour Maïté en Haïti
Logo de Timounaid Drapeau de la Belgique

Timounaid

Drapeau d'Haïti

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Comment faire un don à Timounaid ?

(en créole, timoun signifie enfant)

 

La reconstruction de Haïti prendra des années.

La mobilisation doit continuer.

N'oublions pas la population d'Ayiti (Haïti en créole)

drapeau vatican

Merci à tous pour vos dons ... sans vous, nous ne serions rien.

Compte ASBL Timounaid : IBAN : BE19 0688 9135 0912 / BIC : GKCCBEBB

Actualités

Soucis pour Maïté en Haïti (février 2012)

bonjour à tous et à toutes,

samedi 11 février :

Visite à père Wim ; tout le courrier est distribué

dimanche 12 février :

Diner à la paroisse de la croix des missions avec les pères franciscains et le frère belge Jean-Louis de Pourbaix, ils ont pris le relais des salesiens : joie du travail partagé et de l’excellent repas.

lundi 13 février :

Visite de l’hôpital st joseph avec José : l’incendie d’octobre 2011 a fait de lourds dégâts ; tous les draps, tabliers alèzes, matériel jetable...a été détruit.
Nous avons reçu le décompte et les factures des médicaments pour le don des 4000 dollars us de l’année dernière.
Depuis peu, tous les hôpitaux sont soumis à des règles d’hygiène et de sécurité très strictes sinon ils sont fermés. L’hôpital a donc dû commencer par ce problème avant de continuer la rénovation de l’étage détruit.
il faut repasser pour les factures de rénovation.

mardi 14 février :

Visite de l’école de Cité Soleil soutenue par Jean-Luc Prinsen : projet merveilleux ! Avec les 40 bancs envoyés, les petites chaises et tables nous avons remplis 4 petites salles : 3 pour les classes primaires et 1 pour les maternelles soit environ 150 enfants. Que de sourires  sur ces visages tout fiers dans leur bel uniforme jaune.

 

Réunion de travail avec José et Emmanuella : les containers : nous n’avons aucun justificatif pour les frais des 4 derniers containers ; plusieurs documents  sont encore manquants malgré les nombreux rappels ; pas de ventilation financière pour toute l’année 2011. Comment établir le bilan sans cela, combien d’argent le broker, responsable des dossiers, a-t-il perçu réellement ; le problème des chèques de direction est remis sur le tapis : quand seront ils remboursés ? ... toutefois on reconnait que l’ouverture des containers et le classement des caisses est très bien géré.


José rappelle notre responsabilité envers les membres de timounaid et nos partenaires, ....promesse est faite par Emmanuella de donner tous les papiers demandés à José avant son départ dans 2 jours …  espérons ...

Constat de l’état lamentable de la voiture achetée par Jean-François en juillet dernier : freins usés, pas d’huile de frein, pas d’huile de moteur, klaxon mort alors qu’il y a avait un neuf, batterie de 36ème main alors qu’on en avait acheté une neuve, direction faussée, les roues arrières qui chassent vers la gauche, et la cerise : panne d’embrayage et plus moyen de passer les vitesses avec un accident grave évité de justesse sur la route nationale 1 .... C’est lamentable

 

Le courrier urgent de José du 5 janvier n’a pas été distribué ; les papiers qui devaient être portes à l’ambassade ne l’ont pas été.
Promesse est faite par Emmanuella de s’en occuper.

 

mercredi 15 février :

Visite du père Hoet : son chèque de direction d’août 2011 ne lui a pas encore été rendu
Il doit faire face à de nombreuses dépenses pour nourrir ses 26 enfants des rues ...comment se fait-il que cela traine ainsi ?, pourquoi promettre d’avoir leur retour fin septembre alors qu’on ne connait pas la date ?
Même si la situation du pays est difficile, le manque d’informations écrites et la mauvaise gestion des dossiers en Haiti posent de sérieux problèmes.

jeudi 16 février :

Départ de José pour la Belgique, aucun des documents promis ne lui a été donné ... ! … départ de Maïté du Foyer
  
Maïté