Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/5e01035e225a136befbb4d999404b18b/web/Connections/conexion_test.php on line 9
Mission Haïiti mai 2010
Logo de Timounaid Drapeau de la Belgique

Timounaid

Drapeau d'Haïti

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Comment faire un don à Timounaid ?

(en créole, timoun signifie enfant)

 

La reconstruction de Haïti prendra des années.

La mobilisation doit continuer.

N'oublions pas la population d'Ayiti (Haïti en créole)

drapeau vatican

Merci à tous pour vos dons ... sans vous, nous ne serions rien.

Compte ASBL Timounaid : IBAN : BE19 0688 9135 0912 / BIC : GKCCBEBB

Actualités

Voyage de Maïté du 26 avril au 8 juin 2010

Maïté est partie le 26 avril pour Haïti afin de réceptionner et de distribuer l'aide des containers envoyés. Elle est un peu fatiguée par le voyage est les réunions de briefing mais elle va bien.

Neuf containers sont déjà arrivés. Les américains ont simplement détourné les containers sur Kinston pour "gérer" l'aide envoyée.

 

Elle espèrait ouvrir 4 containers envoyés par Wereld Missie et deux de ses containers d'ici la fin de la semaine du 10 mai. Mais elle navigue dans une ville en ruines et tous les bureaux ont déménagé. Un papier qu'elle avait l'habitude d'obtenir en une heure de temps lui a demandé plus de dix heures de démarches... en plus, les compagnies maritimes se sucrent en tirant profit de la situation ! Ils ralongent les démarches pour faire payer des jours de parking. Finalement, les premiers containers seront ouverts la dernière semaine de mai.

 

Le camp "foyer Notre Dame des Roses", camp de Maïté à Port-au-Prince, a été inauguré officiellement le dimanche 2 mai 2010 ! Comme les containers envoyés fin mars ont été ouverts le 28 mai, elle a pu enfin monter les tentes qui s'y trouvaient.

Une centaine de personnes y vivent déjà et d'autres ont demandé des tentes qu'ils ont posées sur les ruines de leur maison.

 

Vous pouvez lire les "aventures" de cette mission humanitaire dans le carnet de bord de Maïté.

 

Elle est rentrée en Belgique le 8 juin.